Accueil - Remise des Prix d’Excellence de l’université franco-allemande

Remise des Prix d’Excellence de l’université franco-allemande
Remise de prix_universite franco-allemande
Trois étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas ont été récompensés

Les Prix d’Excellence de l’université franco-allemande (UFA) ont été décernés le 30 janvier 2020. À cette occasion, une cérémonie officielle était organisée la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris, en présence de Son Excellence Nikolaus MEYER-LANDRUT, ainsi que de nombreuses personnalités issues du monde politique, économique et universitaire.

Les Prix d’Excellence sont remis aux diplômés et jeunes docteurs issus de cursus franco-allemands.

Trois étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas ont été récompensés :

• Anne BACHMANN, diplômée en droit (université Paris 2 Panthéon-Assas ; Ludwig‐Maximilians‐Universität München). Le prix a été décerné par la Deutsch‐Französische Juristenvereinigung. Son mémoire de fin d’études porte sur La pertinence des clauses attributives de juridiction dans le cadre de litiges en droit de la concurrence dans le droit européen de la procédure civile
  • Aline BRIEßMANN, diplômée en droit (université Paris 2 Panthéon‐Assas ; Ludwig‐Maximilians‐Universität München). Le prix a été décerné par le cabinet d'avocats Schultze & Braun. Son mémoire de fin d’études porte sur La transposition de la directive 2013/11/UE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation
  • Luke DIMITRIOS SPIEKER, diplômé du cursus de formation de Juriste Européen (université Paris 2 Panthéon‐Assas ; Humboldt‐Universität zu Berlin ; King’s College London). Le prix a été décerné par la Deutsch‐Französische Juristenvereinigung. Son mémoire de fin d’études porte sur Vers un modus vivendi durable ? Cartographie et gestion des conflits sur l’identité constitutionnelle entre la Cour de justice et les cours constitutionnelles nationales.

Onze Prix d’Excellence ont été remis au total. Financés par des institutions et entreprises internationales, originaires de France ou d’Allemagne, ils sont chacun dotés d’une récompense à hauteur de 1 500 euros.

Les formations instaurées par l’université franco-allemande permettent aux étudiants d’obtenir un double diplôme, de maîtriser deux langues étrangères, d’acquérir des compétences interculturelles et une certaine capacité d’adaptation due à la réalisation de plusieurs séjours à l’étranger.

« Par ses Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse et par son programme de bourses d'entreprises, l'UFA met depuis de nombreuses années des institutions et acteurs économiques de part et d'autre du Rhin en contact avec de jeunes talents franco‐allemands et les établissements d’enseignement supérieur qui les ont formés – tout le monde en tire parti. », indique ainsi Olivier MENTZ, président de l'UFA.

Anne Bachmann, lauréate du prix d'excellence de l'université franco-allemande 2020

Heiner BAAB, de la société Deutsch-Französische Juristenvereinigung, Anne BACHMANN, lauréate, Olivier MENTZ, président de l'UFA, Philippe GRÉCIANO, vice-président de l'UFA.

Aline Brießmann, lauréate du prix d'excellence de l'université franco-allemande 2020

Nathalie ELL, de la société Schultze & Braun, Madame Aline BRIEßMANN, lauréate, Olivier MENTZ, Président de l'UFA, Philippe GRÉCIANO, Vice-président de l'UFA.

Luke Dimitrios Spieker, lauréat du prix d'excellence de l'université franco-allemande 2020

Rudolf HERRMANN, de la société Deutsch-Französische Juristenvereinigung, Luke DIMITRIOS SPIEKER, lauréat, Olivier MENTZ, président de l'UFA, Philippe GRÉCIANO, vice-président de l'UFA.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations aux trois lauréats !

> Plus d’informations

Temps fort: