Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Remise de prix de l’université franco-allemande : deux étudiantes de Paris 2 à l'honneur

Formations
Remise de prix de l'université franco allemande
En coopération avec ses partenaires du monde de l'entreprise, l'université franco-allemande (UFA) a récompensé le jeudi 24 janvier 2019 ses diplômés et jeunes docteurs les plus brillants.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue à l’Ambassade de France en Allemagne à Berlin, en présence de Son Excellence Madame Anne-Marie DESCÔTES, Ambassadeur de France en Allemagne, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire.

Avec les Prix d’excellence et de la meilleure thèse, l'université franco-allemande (UFA) et ses partenaires récompensent depuis plus de dix ans les performances remarquables de diplômés et de jeunes docteurs ayant effectué leurs parcours universitaires sous l’égide de l’UFA. Par ces distinctions, l’UFA réaffirme l’un de ses objectifs majeurs : favoriser l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus de toutes les disciplines et mettre en relation entreprises et institutions de part et d'autre du Rhin avec d’excellents diplômés et jeunes docteurs ayant fait la preuve de leurs compétences interculturelles, de leur motivation et de leur capacité à relever des défis particuliers.

Cette année, onze Prix d’excellence ont été décernés, dotés chacun de 1 500 euros. Ces prix bénéficient du soutien d’acteurs économiques de différents secteurs. Parmi les lauréats, deux anciennes étudiantes de l’université Paris 2 Panthéon-Assas ont été récompensées :

• Mme Lorène MONTMÉAS, diplômée en Droit (Université Paris 2 Panthéon-Assas / Ludwig-Maximilians-Universität München).

Prix décerné par le cabinet d’avocats Schultze & Braun.

• Mme Ann-Kristin MAYRHOFER, diplômée en Droit (Université Paris 2 Panthéon-Assas / Ludwig-Maximilians-Universität München).

Prix décerné par la Deutsch-Französische Juristenvereinigung.

Félicitations à nos deux lauréates !

L'université franco-allemande (UFA)

Chaque année, ce sont plus de 1 500 étudiants qui achèvent leurs études supérieures au sein d’un cursus franco-allemand soutenu par l’UFA. Ils parlent au moins trois langues, bénéficient de compétences interculturelles et ont appris à évoluer dans un contexte international. Outre ses 180 cursus intégrés binationaux, l’UFA soutient également différents programmes dans le domaine de la recherche transfrontalière et encourage ainsi la mobilité de jeunes docteurs.

Temps fort: