Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Atelier BerMuPa 24 février 2023

Atelier BerMuPa 24 février 2023

Etudiants du programme BerMuPa
Intervention de Maitre Alice Meier-Bourdeau, avocate aux Conseils

Très honorés d’avoir reçu le 24 février Maitre Alice Meier-Bourdeau, avocate aux Conseils, à l’Institut de Droit Comparé lors de son premier atelier de 2023 ! Il a réuni les étudiants français comme allemands des trois années de licence.

Maître Alice Meier-Bourdeau a présenté aux étudiants son parcours personnel et professionnel, en tant qu’unique officier ministériel de nationalité étrangère, ainsi que différents aspects de son métier, notamment les différentes techniques et cas d'ouverture à cassation. L’intervention a été suivie de questions des étudiants puis d’échanges autour d’un goûter préparé par les associations BerMuPa et Assas Mannschaft.

Les ateliers BerMuPa sont organisés plusieurs fois par semestre pour permettre des échanges entre étudiants et praticiens du franco-allemand. Ils s’adressent aux étudiants français et allemands du programme à Paris et permettent d’ouvrir les étudiants à de nouvelles perspectives.

Nous remercions encore vivement Maitre Alice Meier-Bourdeau pour son intervention très riche.